Les ETFs : l'essentiel à savoir pour s'y lancer
Lifestyle

Les ETFs : l’essentiel à savoir pour s’y lancer

Vous désirez vous créer une seconde source de revenus supplémentaires. Alors, l’investissement dans les ETFs pourrait être une meilleure option parmi tant d’autres. C’est quoi un ETF ? Quelles sont les spécificités des ETF ? Suivez cet article à titre de guide.

Qu’appelle-t-on ETF ?

Les ETFs, connus sous les termes anglais Exchange Traded Fund, est un placement financier qui suit l’évolution d’un indice boursier qui peut être à la hausse ou à la baisse. Sur Hellomonnaie.fr, il s’agit des fonds échangés ou émis par des sociétés de gestion et agréés.

La particularité des ETFs tient à leur cotation en continu. En d’autres termes, que vous pouvez les acheter et/ou les vendre tout le long d’une journée. Les ETF existent sous plusieurs types à savoir :

  • Les ETFs sur indices de marché ;
  • Les ETFs sur indices de stratégie ;
  • Les ETFs avec possibilité d’effet de levier.

Comment s’effectue l’investissement dans les ETFs ?

L’investissement dans les ETFs est identique à celui des valeurs mobilières de la bourse. Comme pour les actions, vous pouvez acquérir des parts d’ETFs auprès d’un intermédiaire financier agréé. Une fois que vous avez acheté les parts, vous pouvez choisir de les liquider sur le marché selon l’évolution de l’indice boursier. Comme tout type d’investissement, vous devez investir proportionnellement à vos objectifs d’épargne et au niveau de risque de perte souhaité.

Avant d’obtenir l’ordre d’investir dans les ETFs, il est primordial d’avoir un compte-titre ordinaire ou encore un PEA. De même, vous pouvez passer l’ordre de bourse via votre assurance-vie sous forme d’unité de compte. En outre, il faut noter que l’investissement dans les ETFs entraîne des frais de courtage, de gestion, de droit de garde, etc.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.