Homme portant un débardeur, vert
Mode

Porter un Débardeur Quand on est un Homme : Comment Éviter le Fashion Faux-pas ?

Le débardeur est un vêtement qui ne souffre pas d’être porté avec négligence. Ainsi, quand on est un homme et que l’on souhaite s’habiller avec un débardeur, quelles sont les fautes de goûts à éviter pour rester dans les codes et ne pas paraître démodé ?

Pourquoi mettre un débardeur quand on est un homme ?

Homme blond dans un parc portant un débardeur blanc

Le port d’un débardeur homme peut se faire pour plusieurs raisons :

  • Pour adopter un style à la Marlon Brando

Quand on est un homme musclé, le débardeur homme ou marcel homme s’impose comme une évidence. Il permet d’affirmer sa virilité et de révéler des bras saillants pour un style qui ne se démode jamais. Il montre sans trop dévoiler.

  • Pour éviter les irritations

Les débardeurs hommes présentent également un côté pratique en plus d’être esthétique. Grâce à leur conception, les débardeurs permettent d’éviter les irritations. En effet, comme le débardeur est un t shirt sans manche, les aisselles sont dégagées et les risques d’irritations sont réduits.

  • Pour ne pas avoir chaud

Quand les fortes chaleurs arrivent, le débardeur est un allié de poids. En effet, le débardeur permet de laisser circuler l’air plus facilement afin de ne pas souffrir des désagréments liés à des températures élevées. Le débardeur homme sport, lui aussi, permet de moins souffrir de la chaleur et de s’adonner à sa passion en toute sérénité.

  • Pour se sentir à l’aise dans ses vêtements

Enfin, porter un débardeur, c’est revenir aux origines de sa création. Le débardeur permet une liberté de mouvements, car les bras sont dégagés. Cela est appréciable dans la pratique de certains métiers comme celui de peintre ou garagiste.

Comment adopter un style à la hauteur des attentes ?

Homme écoutant de la musique et buvant de l'eau d'une bouteille

Quand on est un homme, la tenue vestimentaire est tout aussi importante que lorsqu’on est une femme. Pourtant, parfois, certains hommes ont tendance à l’oublier. C’est pourquoi, au moment de porter un débardeur homme, un minimum de réflexion et de bon sens vestimentaire doit être envisagé. Porter un débardeur pour un look simple et efficace, n’est pas compliqué.

Le premier des conseils sera d’adopter le débardeur à sa morphologie. Rien de tel, pour paraître démodé, que de porter un débardeur trop serré quand on a des rondeurs. Bien entendu, cela n’empêche pas un homme potelé d’en porter, à la seule condition de l’adapter en optant pour une taille supplémentaire.

Pour être dans la tendance, le port d’un débardeur pourra se faire sous une chemise ouverte pour faire preuve de style. Accompagné de sneakers et d’un pantalon en toile, le succès est garanti. On affirme un style à la fois élégant et raffiné.

Pour qu’un débardeur soit mis en valeur (et vous-même par la même occasion), il est primordial de l’associer à des vêtements en adéquation avec le style. Un débardeur est parfait pour se rendre à une soirée avec un bermuda. Son association avec un jeans est également gage de succès, car elle allie simplicité avec efficacité.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.