Accessoires, Mode

Quelles sont les pierres précieuses les plus utilisées pour les bijoux féminins ?

Pour sublimer un bijou et mettre en valeur sa féminité, les pierres précieuses constituent des alliées idéales. Objets de tous les désirs, celles-ci se caractérisent tant par leur rareté que par leur diversité.

Nous vous présentons les quatre pierres précieuses les plus utilisées par les bijoutiers pour les bijoux féminins.

Le diamant, au cœur de tous les fantasmes

Tout comme les fleurs, les pierres précieuses doivent être choisies en fonction du message que l’on souhaite délivrer. Véritables emblèmes de l’engagement amoureux, les diamants transcendent les générations et continuent de faire rêver la gent féminine.

Leur niveau de popularité repose sur quatre caractéristiques majeures, communément nommées les 4Cs. Le poids (mesuré en carat), la taille, la couleur et la pureté permettent de choisir son diamant en toute connaissance de cause. De manière générale, sachez que plus un diamant est incolore, plus il est précieux. Par ailleurs, un diamant de bonne taille libérera d’autant mieux son éclat et sa brillance.

Si vous cherchez un cadeau pour vos fiançailles ou pour votre anniversaire de mariage, la bague en diamant reste un incontournable.

Le saphir, profond et intense

Avec son bleu intense, le saphir compte parmi les pierres précieuses les plus fascinantes. Largement déployée en bijouterie, cette gemme symbolise généralement l’immortalité et le monde divin.

Les principaux gisements se trouvent dans certaines régions tropicales de la planète, à l’instar de la Birmanie, de Madagascar ou encore du Brésil. Sachez toutefois que les saphirs de Ceylan (ou Sri Lanka) restent les plus prisés. Avec leur bleu éclatant et unique, ils n’en finissent pas de séduire les joailliers.

Pour accompagner une tendre déclaration d’amour, pourquoi ne pas opter pour un somptueux collier en saphir ?

Le rubis, symbole d’amour ardent

Véritable symbole de passion et de plaisir intense, le rubis est idéal pour mettre en valeur la beauté des femmes. Sur le plan physique, il est également réputé pour procurer vitalité et longévité.

Cette gemme de la famille des corindons, tient sa célèbre couleur rouge de la présence d’oxyde de chrome. En fonction de ses dimensions, de sa taille et de son niveau de pureté, le rubis peut s’avérer plus ou moins coûteux. Par ailleurs, notez que la valeur de chaque pièce dépend de son nombre d’inclusions.

Dans votre boîte à bijoux (découvrez des modèles sur le site de boite-bijoux.com), vous avez sûrement des bijoux avec ces belles pierres précieuses.

L’émeraude, entre romantisme et élégance

Si vous êtes en quête d’authenticité et de subtilité, l’émeraude est une pierre idéale pour vos bijoux.

Considéré comme le plus précieux des béryls, il est particulièrement apprécié pour sa couleur verte unique. Relativement sensible aux chocs, cette gemme est plutôt fragile et nécessite une certaine attention.

Pour habiller vos bracelets, colliers et autres bijoux, nous vous orientons volontiers vers cette pierre sublime. Symbole de l’amour inconditionnel et unifié, le bijou en émeraude peut également constituer une façon originale de célébrer votre couple.

Pour offrir en cadeau ou simplement pour illuminer votre quotidien, laissez-vous tenter par de splendides pierres précieuses.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *