Forme et Bien-être

Top 3 des Goûts les Plus Originaux pour des Infusions

Les infusions représentent l’une des meilleures boissons pour se réchauffer pendant les périodes froides de l’année. Cependant, pour concocter une telle boisson, vous avez le choix entre une grande variété de plantes. Il peut donc être difficile de savoir quelle infusion choisir pour obtenir un goût original. Découvrez ici un top 3 des goûts les plus originaux pour des infusions.

De la tisane au CBD, pour de la détente assurée

Mix de 3 tisanes au CBD

La tisane CBD est une boisson qui est fortement appréciée pour son efficacité, sa fiabilité et son défaut de THC. En effet, le défaut de TCH permet à cette tisane de ne pas induire des effets de dépendance. Elle respecte strictement les normes et réglementations françaises et européennes en la matière.

De plus, la tisane au CBD respecte le corps humain et lui permet de se détendre sainement. Elle arrive à booster l’activité cérébrale parfois engourdie en période d’hiver. Elle favorise ainsi la concentration et la mémorisation.

De la tisane au gingembre, pour un peu de piquant

Gingembre en poudre et entier

Le gingembre est une plante utilisée depuis plusieurs siècles pour sa capacité à soulager le système digestif. Une fois infusé, il arrive à baisser le taux de contractions de l’intestin et même d’empêcher les vomissements. La tisane au gingembre est très efficace auprès des personnes soumises à des nausées.

Cette boisson peut également être utilisée contre la gueule de bois. Pour finir, la tisane au gingembre aide à soulager la grippe ou les douleurs articulaires, car le gingembre représente un parfait anti-inflammatoire.

La mélisse pour ses nombreux bienfaits

Mélisse plante médicinale avec goutte deau

La tisane à la mélisse présente de nombreux bienfaits, car elle contient de l’acide caféique et de l’acide coumarinique. Ces acides possèdent d’excellentes propriétés antibactériennes et antivirales. Une infusion à la mélisse peut donc réduire les rougeurs et les démangeaisons dues aux infections et à l’eczéma.

De plus, la mélisse est particulièrement efficace contre l’angine streptococcique, les oreillons, l’herpès, etc. Des études menées en 2008 sur la mélisse ont conclu qu’elle peut rapidement et significativement réduire l’herpès et certains virus.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *