Femme de dos tenant ses long cheveux blonds ondulés entre ses mains
Cheveux

Cheveux terne – Comment les Revigorer et leur Redonner de la Brillance ?

Plusieurs facteurs internes comme externes peuvent être à l’origine de l’état de vos cheveux. Soumis à un brossage agressif, une carence en fer, des soins mal rincés ou à la pollution, vos cheveux deviendront certainement ternes. De la même manière qu’il existe plusieurs causes à cette situation sachez que différentes solutions peuvent également vous permettre de revigorer vos cheveux et leur redonner l’éclat.

Prendre des compléments alimentaires

Femme blonde buvant un grand verre d'eau

Les compléments alimentaires peuvent vous aider à traiter efficacement vos cheveux. En effet, les cheveux ont aussi besoin de nutriments de bonne qualité pour être maintenue en parfaite santé. C’est ce à quoi servent les compléments alimentaires pour cheveux. Toutefois, tous les compléments alimentaires n’exercent pas ce rôle, il faut donc faire le bon choix en choisissant les compléments comportant les bonnes molécules.

Ceux contenant les vitamines B sont priorisés. De même, les lipides, les acides aminés, les minéraux et antioxydants doivent être utilisés pour revigorer les cheveux. À cet effet, faites usage de la levure de bière, la spiruline et la gelée royale. Tous ces compléments fortifient vos cheveux et les rendent plus éclatants.

Adopter de nouvelles habitudes

Mettez en place de nouvelles habitudes pour obtenir et maintenir de nouveaux cheveux éclatants. Pour cela, essayer de mettre en application l’une de ces routines pour des cheveux en parfaite santé.

Rinçage des cheveux à l’eau froide

Si vous avez l’habitude de rincer vos cheveux à l’eau tiède alors, il est temps de passer à l’eau froide. L’eau froide referme les écailles de vos cheveux et les rend plus souples et brillants.

  • Essorage des cheveux avec une serviette douce. Sans les frotter, essorer vos cheveux avec une serviette douce. Ensuite, laissez sécher à l’air libre, n’utilisez surtout pas de sèche-cheveux
  • Pas de coloration et de lissage. Les colorations et les lissages abîment vos cheveux à long terme sans que vous ne le sachiez. Il faut les éviter pour ne pas endommager la fibre capillaire.
  • Opter pour des aliments riches en acide gras. Enfin, il faut tenir compte aussi de votre alimentation. Les aliments riches en acide gras comme le poisson, l’huile d’olive doivent être privilégiés si vous voulez revigorer vos cheveux.

Faites des masques à l’avocat ou au miel

L’avocat et le miel sont des ingrédients généralement utilisés pour les cheveux, compte tenu de leurs fonctions. Par exemple, avec une cuillerée de miel et un jaune d’œuf mélangé jusqu’à l’obtention d’une crème, vous obtenez un parfait masque. Ensuite, répartissez la crème sur les cheveux secs tout en faisant de petits massages du cuir chevelure. Rincer vos cheveux après avoir enveloppé pendant 10 minutes la chevelure dans une serviette chaude.

Vous pouvez à présent revigorer vos cheveux et leur donner un parfait éclat. Ces quelques astuces vous aideront sûrement à y arriver.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.