Raccourci vers chaque partie
La tresse en épi est devenue une coiffure incontournable pour les longues chevelures. Depuis plusieurs années, elle s’impose grâce à son aspect à la fois romantique, bohème et tendance. Mais ce n’est pas la plus évidente des tresses à faire, il faut donc suivre quelques astuces pour la réussir à coup sûr.
Comment réaliser une tresse en épi ?
La meilleure manière de réaliser une tresse en épi est de suivre les recommandations des spécialistes de la mode. Comme vous pouvez le constater, cette mode qui vous donne l’allure d’une naïade fait parler d’elle. Il suffit de consulter les sites de la mode pour le comprendre. Trouvez dans cet article la meilleure procédure à suivre pour vous tresser simplement et facilement.
Tresse épi de blé – Tuto coiffure facile à faire soi même
Préparer bien la chevelure
Prenez le temps de crêper soigneusement vos cheveux sur le recouvrement. Peignez-les judicieusement dans le sens inverse de la pousse. La réalisation d’un crépissage est facile et simple. D’abord, trouvez un peigne fin, puis choisissez la partie que vous voulez démêler et séparez-la du reste de la chevelure. Quand ce processus est terminé, ramenez les cheveux sur la racine en travaillant à l’intérieur en isolant la partie sélectionnée.
L’objectif principal est de donner à vos cheveux un maximum de volume. Suivez le mouvement naturel de la chevelure en rassemblant vos longueurs d’un seul côté. Surtout, évitez de faire un crépissage sur des cheveux trop lisses ou mouillés. Avant de commencer le crépissage, appliquez de la laque. C’est un produit qui vous facilite le travail et qui maintient les cheveux dans leur état pour une longue durée. Gainez les longueurs avec du gel spray.
Réalisation de la tresse classique et la tresse en épi
Avant de commencer par la tresse en épi, il est bien de commencer par savoir faire une tresse classique. Voici donc les étapes pour faire ces deux différentes tresses,
La tresse classique
La première chose consiste à diviser la chevelure. Sachez que le nombre de mèches à isoler doit correspondre au nombre de tresses que vous voulez réaliser. Pour une tresse classique :
- Séparez la mèche en trois parties.
- Sélectionnez deux mèches fines à chaque extrémité.
- Ramenez-les tour à tour vers le milieu.
- Incorporez de nouveaux cheveux en continuant ce geste sur la longueur.
- Serrez-la davantage pour lui donner un effet plaqué.
- Puis faites la même procédure sur les autres.
La tresse en épi
Avant de débuter votre tresse en épi, placez l’ensemble de vos cheveux sur une épaule. Séparez votre chevelure en deux brins. Cette particularité la différencie d’une tresse classique.
Commencez à tresser à l’aide des deux parties, puis croisez-les entre elles. Il suffit de prendre une mèche extérieure du brin de gauche pour le ramener au centre. Puis faites la même chose pour celui de droite. Suivez la même démarche sur la longueur. Ainsi de suite jusqu’à la fin et votre tresse se forme. Puis rajoutez de nouvelles mèches de cheveux situées en dehors de la zone délimitée. Donnez davantage de relief à votre tresse en jouant sur l’épaisseur des mèches. Tenez la tresse au niveau des pointes avec votre élastique transparent. Votre tresse en épi est enfin visible et il ne vous reste que la finition.
Fixer les bijoux sur la coiffure pour finaliser votre coiffure
La dernière étape consiste à placer votre accessoire au milieu de votre raie, de façon symétrique. Utilisez les mèches qui dépassent pour dissimiler votre élastique. Pour cela, torsadez-les autour en les fixant à l’intérieur. Donnez un maximum d’éclat à votre tresse en utilisant un voile de brillance. Choisissez un bijou inspirant indien pour assurer la tendance.