Se couper les cheveux
Cheveux

5 astuces pour se couper les cheveux soi-même

  • YMHPRIDE Lot de 5 outils de coupe de cheveux professionnels à la maison pour les coupes de cheveux, les franges, les bandes, les pointes fendues, les ciseaux professionnels
    Lot de 5 kits de coiffure pour la maison avec frange, clips de coupe à l'arrière, ciseaux à effiler et peigne à cheveux Utilisez parfaitement les pinces à cheveux pour couper vos cheveux à la longueur parfaite. Pour différentes coiffures, vous pouvez utiliser le niveau rotatif pour des coupes équilibrées et précises à chaque fois Tout ce dont vous avez besoin pour couper vos propres cheveux à la maison et entretenir vos frange et cheveux facilement. Avec les outils de coupe de cheveux, vous pouvez vous offrir une coupe professionnelle à la maison avec nos ciseaux tranchants inclus. Économisez de l'argent en allant au salon de coiffure Les kits de coupe de cheveux sont parfaits pour un usage domestique individuel, un outil de barbier indispensable pour les hommes, les femmes et les enfants. Ils vous permettront d'économiser des coupes coûteuses en salon en faisant votre propre coupe à la maison. Service : livraison rapide, délai de livraison 1 à 2 jours par FBA, si vous n'êtes pas satisfait, veuillez nous contacter à temps, nous vous répondrons dans les 24 heures et ferons de notre mieux pour vous aider.
  • LUQX Brosse à cheveux spéciale avec poils de sanglier super doux – Brosse à démêler les cheveux ultra fins et les cheveux fins
    Brosse à poils naturels : Fabriquée en véritables poils de sanglier particulièrement doux – La coupe des poils se fait sur les extrémités fines des poils de sanglier. Cheveux fins courts ou longs : La brosse convient au soin tant des cheveux courts à mi-longs que des cheveux longs ; elle donne aux cheveux une éclat soyeux. Massage du cuir chevelu en douceur : Masse en douceur le cuir chevelu sans le léser, améliorant l’irrigation sanguine – Glisse dans les cheveux fins de façon douce et agréable. Notre astuce secrète : Avec ses poils souples, cette brosse sert aussi pour les cheveux des enfants âgés de 2 ans au moins. Elle n'est pas tout à fait aussi douce que les brosses à cheveux pour bébé, mais n'est pas aussi raide qu’une brosse « classique » en poils de sanglier. Détails du produit : Longueur : 26 cm – 9 rangs – Longueur de tête de brosse : 11 cm – Largeur : 5,5 cm – Longueur des poils : 2 cm – Produit de qualité fabriqué en Allemagne.
  • Kaiercat Brosse à poils de sanglier pour démêler les cheveux épais et aérés (séchage plus rapide) pour la répartition de l'huile capillaire Blanc
    Sanglier brosse à poils WILD - favorise la santé des cheveux par les huiles naturelles du cuir chevelu pour stimuler. Le casting et brosse à cheveux plié était de faire sur la base des follicules pileux points de contact optimaux, professionnellement décorés. cette brosse à cheveux de qualité ainsi que le nylon - Pins est un instrument cosmétique qui n'a pas d'égal a. Brosse pour CHEVEUX PLUS BELLE - Le résultat de toute la planification et la construction de ce pinceau en termes de forme et de la structure générale est plus sain et plein les cheveux à la recherche. Avec les fentes de ventilation - ceux-ci ont des poils de sanglier hairbrush évents, de sorte qu'ils puissent sécher rapidement avec un sèche-cheveux. Surdimensionné - La tête de ce poils de sanglier de la brosse à cheveux est surdimensionné. Ainsi, vous pouvez être redécorées vos cheveux rapidement et uniformément. Pour tous les types de cheveux - ce également aux hommes et aux femmes brosse offre des avantages pour tous les types de cheveux. avantages pour les cheveux de la stimulation Finer des poils de sanglier de graisses naturelles du cuir chevelu, ce qui favorise la santé des cheveux. D'autre part, les gens peuvent utiliser l'excellent peigner la brosse avec des cheveux plus épais profiter.
  • BaByliss Boucleur Automatique Curl Secret Pro Digital Sensor en Céramique et Technologie Ionique C1500E
    Boucleur automatique intelligent doté de la technologie Sensor pour ajuster la température et le temps de pose en fonction de l'accessoire séléctionné pour un résultat parfait Têtes interchangeables pour de multiples boucles Revêtement en céramique et fonction ionique anti-frisottis pour un résultat brillant 6 températures et 4 positions de durée 6 températures et 4 positions de durée

Êtes-vous trop occupé ou souhaitez-vous faire des économies ? Il vous serait très utile de savoir couper vos cheveux vous-même. Découvrez nos astuces pour une coupe de cheveux réussie, sans vous rendre chez votre coiffeur, tout en déjouant les catastrophes.

Vidéo : Comment couper ses cheveux (pointes/fourches) soi même

Il faut garder les cheveux mouillés pour se couper les cheveux

Pour vos débuts, il est recommandé de garder mouillés vos cheveux pour les couper. En effet, vous devez garder vos cheveux mouillés durant tout le temps de la coupe. Si vous avez la sensation que vos cheveux sont en train de sécher, mouillez-les à nouveau.

Si vous commettez un raté durant la coupe, il sera moins visible. Cependant après le séchage, vos cheveux remonteront et vous pourrez rattraper vos faux pas à ce moment. Les cheveux mouillés vous rendent le travail facile, car ils forment de minuscules paquets qui vous permettront d’ajuster votre coupe de cheveux.

Une coupe de cheveux fait exception à la règle : la frange. Elle se réalise sur des cheveux secs. Il en va de même si vous avez des cheveux crépus.

Utiliser le bon matériel, pour ne pas vous louper

Pour réussir votre coupe de cheveux, vous devez disposer d’un bon matériel. Évitez l’emploi de ciseaux non adaptés pour vous couper les cheveux. Ainsi, pour ne pas vous rater, il est préférable de vous procurer une paire de ciseaux de coiffures pour plus de précision.

Testez la précision du ciseau sur une courte mèche avant de commencer à vous couper les cheveux. À l’aide d’un peigne droit, fixez vos cheveux en dessinant des raies afin de mieux couper votre chevelure.

Il ne faut surtout pas se fier à un miroir

Le miroir est essentiel pour contrôler sa coupe de cheveux soi-même. En effet, vous ne pourrez pas couper ce qui n’est pas dans votre champ de vision. Toutefois, abstenez-vous de vous en remettre à votre reflet sur le miroir pour tenter de deviner les longueurs de vos cheveux à l’arrière. Cette méthode vous conduira certainement en erreur.

Pour couper vos cheveux situés à l’arrière, positionnez vos cheveux vers l’avant ou sur les côtés par-dessus l’épaule. C’est plus fiable.

Rester sur des coupes basiques et ne pas trop se précipiter

Ne vous lancez pas dans des défis trop grands qui vous mettront en difficulté. De préférence, optez pour une coupe courte à la garçonne ou contentez-vous de raccourcir vos cheveux. Cela permettra un entretien plus facile de ces derniers.

Ne vous précipitez pas et procédez par étapes pour réussir votre coupe de cheveux. Évitez des gestes rapides et allez-y posément. Contrôlez de manière régulière le résultat et recommencez à plusieurs reprises pour parvenir à la longueur et à l’effet désirés.

Lorsque l’on se coupe par couche il faut travailler par couche

L’une des erreurs que l’on commet souvent en voulant se couper soi-même les cheveux est de les travailler par sections. D’abord les côtés, ensuite l’arrière, puis vient l’avant… Cependant, le fait de travailler par couche vos cheveux demeure la meilleure technique.

Pour travailler par couche, assurez-vous d’avoir mouillé et démêlé vos cheveux. Avec un peigne droit, dessinez une raie à l’emplacement habituel. Ensuite, redressez les couches supérieures de vos cheveux, en vous servant d’élastiques ou de barrettes.

Commencez en coupant la couche la plus longue à l’intérieur des cheveux, avant de redresser lentement et progressivement les autres couches. Voilà 5 astuces dont vous pouvez vous servir pour couper vous-même vos cheveux.

Tuto : Se couper les cheveux soi-même (coupe droite, en V, en U et dégradé)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.