Se couper les cheveux
Cheveux

5 astuces pour se couper les cheveux soi-même

  • YMHPRIDE Lot de 5 outils de coupe de cheveux professionnels à la maison pour les coupes de cheveux, les franges, les bandes, les pointes fendues, les ciseaux professionnels
    Lot de 5 kits de coiffure pour la maison avec pince à frange, clips de coupe arrière, ciseaux de coupe, ciseaux à effiler et peigne à cheveux Utilisez parfaitement les pinces à cheveux pour couper vos cheveux à la longueur parfaite. Pour différentes coiffures, vous pouvez utiliser le niveau rotatif pour des coupes équilibrées et précises à chaque fois Tout ce dont vous avez besoin pour couper vos propres cheveux à la maison pour maintenir vos frange et cheveux facilement. Avec les outils de coupe de cheveux, vous pouvez vous donner une coupe professionnelle à la maison avec nos ciseaux tranchants inclus. Économisez de l'argent en vous rendant au salon de coiffure Les kits de coupe de cheveux sont parfaits pour un usage domestique individuel, un outil de barbier indispensable pour les hommes, les femmes et les enfants. Ils vous éviteront des coupes coûteuses de salon en faisant votre propre coupe à la maison. Service : livraison rapide, délai de livraison 1 à 2 jours par FBA. Si vous n'êtes pas satisfait, veuillez nous contacter à temps, nous vous répondrons dans les 24 heures et ferons de notre mieux pour vous aider.
  • COCOCITY Barrette de Coiffure, Set Cheveux Coupe Pinces de Nivellement et Ciseaux aux Franges, Outils de Coiffure Vous-Même DIY Bricolage Tondeuse
    ✂GAGNEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT: Avec les règles à la frange et les ciseaux, vous n'avez pas besoin d'entrer et de sortir souvent du salon de coiffure, vous pouvez le faire vous-même. ✂SIMPLE À UTILISER: Tout d'abord, fixez vos cheveux avec les épingles à cheveux. Ajustez ensuite pour rendre le séjour des bulles au milieu du liquide. Enfin, coupez vos cheveux. ✂TAILLE PRINCIPALE: Grande taille incurvée d'environ 28 x 2,5 cm / 11 x 1 pouce. Petite taille droite d'environ 16 x 2,5 cm / 6,3 x 1 pouce. Ciseaux aux Franges 16 cm / 6,3 pouce. ✂DIY TOOL: Créez votre propre frange à la maison ou personnalisez les coiffures pour la famille et les amis et apprenez une nouvelle compétence. ✂ACCESSOIRE DE COIFFURE: Que vos cheveux sont longs, courts, bouclés ou raides, vous pouvez vous donner une coupe professionnelle avec cette barrette et ces ciseaux. Convient aux adultes et aux enfants.
  • LUQX Brosse à cheveux spéciale avec poils de sanglier super doux – Brosse à démêler les cheveux ultra fins et les cheveux fins
    Brosse à poils naturels : Fabriquée en véritables poils de sanglier particulièrement doux – La coupe des poils se fait sur les extrémités fines des poils de sanglier. Cheveux fins courts ou longs : La brosse convient au soin tant des cheveux courts à mi-longs que des cheveux longs ; elle donne aux cheveux une éclat soyeux. Massage du cuir chevelu en douceur : Masse en douceur le cuir chevelu sans le léser, améliorant l’irrigation sanguine – Glisse dans les cheveux fins de façon douce et agréable. Notre astuce secrète : Avec ses poils souples, cette brosse sert aussi pour les cheveux des enfants âgés de 2 ans au moins. Elle n'est pas tout à fait aussi douce que les brosses à cheveux pour bébé, mais n'est pas aussi raide qu’une brosse « classique » en poils de sanglier. Détails du produit : Longueur : 26 cm – 9 rangs – Longueur de tête de brosse : 11 cm – Largeur : 5,5 cm – Longueur des poils : 2 cm – Produit de qualité fabriqué en Allemagne.
  • Magic bigoudi, kit de coiffage en spirale, 20 bigoudis non chauffés et 2 crochets de coiffage, adaptés aux cheveux de moins de 45 cm pour créer une coiffure parfaite.
    PAS DE CHEVEUX CHEVEUX: Les boucleurs sont une excellente alternative à l'utilisation de fers à coiffer chauffants et créeront des boucles et des vagues magiques d'apparence saine, sans endommager vos cheveux. Boucles faciles, brillantes, lisses, définies et saines à chaque fois. Utilisez sur tous les âges, tous les types de cheveux, des cheveux fins et raides aux cheveux épais et bouclés, des perruques et des tissages créent également des boucles lisses définies à chaque fois sans dommage therm SIMPLICITÉ D'UTILISATION DES FLEURS: L'astuce avec les bigoudis est de les appliquer sur de petites sections de cheveux humides et fraîchement lavés, peignés avec de la crème définissant les boucles. S'il y a des tiraillements ou des accrocs pendant le processus d'application, c'est parce que la section des cheveux est trop grande pour le crochet. Retirez une partie des cheveux et le processus sera lisse. Laisser sécher complètement, enlever et coiffer! CARACTÉRISTIQUES: Peut être réutilisé. Un excellent outil de bricolage pour votre coiffure. Douces et légères, ces tiges sont suffisamment confortables pour dormir. DIY VOTRE COIFFURE: Possédez les bigoudis magiques, n'avez pas besoin de tiers pour participer, vous pouvez le contrôler aussi facilement, DIY votre coiffure de vague préférée, adaptée aux cheveux secs ou humides, aux cheveux longs ou courts, aux cheveux fins ou épais. Réveillez-vous avec des boucles: L'astuce pour dormir avec des bigoudis la nuit est de les attacher et de les recouvrir avec un foulard, de trouver une position confortable et vous adorerez les boucles avec lesquelles vous vous réveillez.

Êtes-vous trop occupé ou souhaitez-vous faire des économies ? Il vous serait très utile de savoir couper vos cheveux vous-même. Découvrez nos astuces pour une coupe de cheveux réussie, sans vous rendre chez votre coiffeur, tout en déjouant les catastrophes.

Vidéo : Comment couper ses cheveux (pointes/fourches) soi même

Il faut garder les cheveux mouillés pour se couper les cheveux

Pour vos débuts, il est recommandé de garder mouillés vos cheveux pour les couper. En effet, vous devez garder vos cheveux mouillés durant tout le temps de la coupe. Si vous avez la sensation que vos cheveux sont en train de sécher, mouillez-les à nouveau.

Si vous commettez un raté durant la coupe, il sera moins visible. Cependant après le séchage, vos cheveux remonteront et vous pourrez rattraper vos faux pas à ce moment. Les cheveux mouillés vous rendent le travail facile, car ils forment de minuscules paquets qui vous permettront d’ajuster votre coupe de cheveux.

Une coupe de cheveux fait exception à la règle : la frange. Elle se réalise sur des cheveux secs. Il en va de même si vous avez des cheveux crépus.

Utiliser le bon matériel, pour ne pas vous louper

Pour réussir votre coupe de cheveux, vous devez disposer d’un bon matériel. Évitez l’emploi de ciseaux non adaptés pour vous couper les cheveux. Ainsi, pour ne pas vous rater, il est préférable de vous procurer une paire de ciseaux de coiffures pour plus de précision.

Testez la précision du ciseau sur une courte mèche avant de commencer à vous couper les cheveux. À l’aide d’un peigne droit, fixez vos cheveux en dessinant des raies afin de mieux couper votre chevelure.

Il ne faut surtout pas se fier à un miroir

Le miroir est essentiel pour contrôler sa coupe de cheveux soi-même. En effet, vous ne pourrez pas couper ce qui n’est pas dans votre champ de vision. Toutefois, abstenez-vous de vous en remettre à votre reflet sur le miroir pour tenter de deviner les longueurs de vos cheveux à l’arrière. Cette méthode vous conduira certainement en erreur.

Pour couper vos cheveux situés à l’arrière, positionnez vos cheveux vers l’avant ou sur les côtés par-dessus l’épaule. C’est plus fiable.

Rester sur des coupes basiques et ne pas trop se précipiter

Ne vous lancez pas dans des défis trop grands qui vous mettront en difficulté. De préférence, optez pour une coupe courte à la garçonne ou contentez-vous de raccourcir vos cheveux. Cela permettra un entretien plus facile de ces derniers.

Ne vous précipitez pas et procédez par étapes pour réussir votre coupe de cheveux. Évitez des gestes rapides et allez-y posément. Contrôlez de manière régulière le résultat et recommencez à plusieurs reprises pour parvenir à la longueur et à l’effet désirés.

Lorsque l’on se coupe par couche il faut travailler par couche

L’une des erreurs que l’on commet souvent en voulant se couper soi-même les cheveux est de les travailler par sections. D’abord les côtés, ensuite l’arrière, puis vient l’avant… Cependant, le fait de travailler par couche vos cheveux demeure la meilleure technique.

Pour travailler par couche, assurez-vous d’avoir mouillé et démêlé vos cheveux. Avec un peigne droit, dessinez une raie à l’emplacement habituel. Ensuite, redressez les couches supérieures de vos cheveux, en vous servant d’élastiques ou de barrettes.

Commencez en coupant la couche la plus longue à l’intérieur des cheveux, avant de redresser lentement et progressivement les autres couches. Voilà 5 astuces dont vous pouvez vous servir pour couper vous-même vos cheveux.

Tuto : Se couper les cheveux soi-même (coupe droite, en V, en U et dégradé)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.