Se couper les cheveux
Cheveux

5 astuces pour se couper les cheveux soi-même

  • Ballot - Flurin Beez'nergy Cake BIO à faire soi-même - Ballot Flurin -
    Beez'nergy Cake BIO à faire soi-même - Ballot Flurin . Simple à préparer . Beez'nergy Cake BIO de Ballot Flurin est une préparation pour cake super énergétique à faire soi-même . Ce cake pour sportif se prépare facilement et rapidement ; il suffit simplement de rajouter de l'eau aux ingrédients fournis . Ce
  • Récepteur 900 mètres sans-fil longue distance 4 canaux 5 sorties intérieur pour alerte de périmètre (gamme FX)
  • Gift Republic Globe en Liège à Personnaliser Soi-Même avec Crayons
    Globe en liège à colorier avec 5 stylos fournis ! Contient 6 punaises pour épingler des photos ou des futures destinations !
  • Coupe-ongles 25000RPM, kit de machine de coupe-ongles électrique
  • BienManger.com Calendrier de l'avent à remplir soi-même - Le Calendrier à remplir
    Ce calendrier de l'avent vide vous permettra de faire votre propre composition pour ravir votre famille ou vos amis !Les cases mesurant un peu plus de 5,5cm de côté, autant en longueur, qu'en largeur et en profondeur, vous pourrez facilement y glisser des objets de votre choix, de la gourmandise au gadget, en
  • Outil multifonction rotatif 4V ? 32 accessoires, chargeur et lampe LED inclus ? CT503DC
  • MOSER Tête de coupe TC1400 de 0.5mm pour tondeuse cheveux et animaux 1400
        Tête de coupe TC1400 de 0.5 mm  Pour tondeuse cheveux Moser  et tondeuse animaux : 1400 1400AN 1400BL 1400RO 1400 EDITION 1400 EDITION SILVER 1420 1170 Pour longueur de coupe : de 0.5 mm à 2mm ( sans sabot de tondeuse) Toujours lubrifier la
  • Scie sauteuse 550W - système de changement rapide, accessoires et sac de rangement inclus
  • Mowox Tondeuse tractée Mowox PM 4335 SE - coupe 43 cm - 98,5 cm3 - démarrage électrique
    Tondeuse tractée Mowox PM 4335 SE - coupe 43 cm - 98,5 cm3 - démarrage électrique. Moteur 98.5 cm3 - coupe 43 cm - démarrage électrique - ramassage, latérale, mulching - châssis en acier - raccord rapide tuyau d'eau
  • Stylo 3D 3Dsimo Multipro C408721
  • PANASONIC Tondeuse cheveux PANASONIC GC53 rechargeable noire, 19 hauteurs de coupe 0.5 à 10mm
  • Silicone tous supports Geb

Êtes-vous trop occupé ou souhaitez-vous faire des économies ? Il vous serait très utile de savoir couper vos cheveux vous-même. Découvrez nos astuces pour une coupe de cheveux réussie, sans vous rendre chez votre coiffeur, tout en déjouant les catastrophes.

Vidéo : Comment couper ses cheveux (pointes/fourches) soi même

Il faut garder les cheveux mouillés pour se couper les cheveux

Pour vos débuts, il est recommandé de garder mouillés vos cheveux pour les couper. En effet, vous devez garder vos cheveux mouillés durant tout le temps de la coupe. Si vous avez la sensation que vos cheveux sont en train de sécher, mouillez-les à nouveau.

Si vous commettez un raté durant la coupe, il sera moins visible. Cependant après le séchage, vos cheveux remonteront et vous pourrez rattraper vos faux pas à ce moment. Les cheveux mouillés vous rendent le travail facile, car ils forment de minuscules paquets qui vous permettront d’ajuster votre coupe de cheveux.

Une coupe de cheveux fait exception à la règle : la frange. Elle se réalise sur des cheveux secs. Il en va de même si vous avez des cheveux crépus.

Utiliser le bon matériel, pour ne pas vous louper

Pour réussir votre coupe de cheveux, vous devez disposer d’un bon matériel. Évitez l’emploi de ciseaux non adaptés pour vous couper les cheveux. Ainsi, pour ne pas vous rater, il est préférable de vous procurer une paire de ciseaux de coiffures pour plus de précision.

Testez la précision du ciseau sur une courte mèche avant de commencer à vous couper les cheveux. À l’aide d’un peigne droit, fixez vos cheveux en dessinant des raies afin de mieux couper votre chevelure.

Il ne faut surtout pas se fier à un miroir

Le miroir est essentiel pour contrôler sa coupe de cheveux soi-même. En effet, vous ne pourrez pas couper ce qui n’est pas dans votre champ de vision. Toutefois, abstenez-vous de vous en remettre à votre reflet sur le miroir pour tenter de deviner les longueurs de vos cheveux à l’arrière. Cette méthode vous conduira certainement en erreur.

Pour couper vos cheveux situés à l’arrière, positionnez vos cheveux vers l’avant ou sur les côtés par-dessus l’épaule. C’est plus fiable.

Rester sur des coupes basiques et ne pas trop se précipiter

Ne vous lancez pas dans des défis trop grands qui vous mettront en difficulté. De préférence, optez pour une coupe courte à la garçonne ou contentez-vous de raccourcir vos cheveux. Cela permettra un entretien plus facile de ces derniers.

Ne vous précipitez pas et procédez par étapes pour réussir votre coupe de cheveux. Évitez des gestes rapides et allez-y posément. Contrôlez de manière régulière le résultat et recommencez à plusieurs reprises pour parvenir à la longueur et à l’effet désirés.

Lorsque l’on se coupe par couche il faut travailler par couche

L’une des erreurs que l’on commet souvent en voulant se couper soi-même les cheveux est de les travailler par sections. D’abord les côtés, ensuite l’arrière, puis vient l’avant… Cependant, le fait de travailler par couche vos cheveux demeure la meilleure technique.

Pour travailler par couche, assurez-vous d’avoir mouillé et démêlé vos cheveux. Avec un peigne droit, dessinez une raie à l’emplacement habituel. Ensuite, redressez les couches supérieures de vos cheveux, en vous servant d’élastiques ou de barrettes.

Commencez en coupant la couche la plus longue à l’intérieur des cheveux, avant de redresser lentement et progressivement les autres couches. Voilà 5 astuces dont vous pouvez vous servir pour couper vous-même vos cheveux.

Tuto : Se couper les cheveux soi-même (coupe droite, en V, en U et dégradé)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *