salle de douche moderne
Déco

Comment créer une petite salle d’eau plus moderne ?

Vous venez d’emménager dans un logement avec une petite salle d’eau au style dépassé ? Découvrez comment vous pouvez la rajeunir et la faire paraître plus grande.

Faites une douche carrelée à la place de la cabine de douche

La vieille cabine de douche opaque en plastique est dépassée. Désormais, pour avoir une belle salle d’eau, il faut avoir une douche carrelée. La petite superficie vous empêche sûrement de mettre une douche à l’italienne, mais essayez dans la mesure du possible d’avoir un bel espace.

Pensez aussi à avoir une belle colonne de douche. Elle doit s’accorder avec les revêtements muraux.

Peignez votre salle de bains dans des couleurs neutres pour la faire paraître plus grande

Les murs d’une ancienne salle d’eau sont généralement peints dans des couleurs sombres ; il est temps de les peindre dans des tons plus clairs.

En complément d’une peinture claire, vous pouvez mettre un grand miroir. La combinaison des deux agrandit considérablement la pièce.

Remplacez avec une robinetterie récente et écologique

Une autre façon de faire paraître votre salle de bains plus récente est de remplacer l’ancien robinet par des accessoires modernes. Si vous n’êtes pas sûr des types de robinets à installer, faites un tour dans un grand magasin de bricolage ou sur un site comme Leroy Merlin. Couleurs, formes, vous avez le choix !

Pour éviter de consommer inutilement de l’eau, installez des robinets qui économisent l’eau et la filtrent. Vous dépenserez ainsi moins d’eau et n’aurez pas d’eau contaminée.

Ajoutez des touches décoratives

Soignez la décoration de votre salle d’eau. Une bonne idée peut être d’ajouter quelques plantes vertes. Soyez sûr d’en choisir qui sont adaptées à une présence dans une pièce humide.

Un petit tableau ou des stickers sur les murs peuvent aussi apporter un look plus jeune à votre salle d’eau. Mais attention, si vous êtes dans une petite salle d’eau, le sentiment d’oppression sera important si vous surchargez l’espace avec des accessoires qui n’ont pas un usage autre que décoratif.

Remplacez votre vieux rideau de douche par une paroi de verre moderne

Un rideau de douche fait d’emblée mauvais effet. C’est un équipement adoré par les personnes âgées, mais en plus d’être peu pratique, il est laid.

Désormais, les parois de douche transparents sont à la mode. Vous devez en installer une.

Ou, si vous souhaitez faire aucun travaux, laissez la douche sans rideau et sans paroi. Il suffit alors de faire attention en se lavant pour ne pas mettre de l’eau partout.

Mettez une étagère murale moderne et pratique

Que ce soit dans une chambre, une cuisine ou une salle d’eau, vous avez besoin de rangements. Une étagère murale peut être très belle et pratique.

Vous devez trouver un bon endroit pour la placer afin que la salle de douche ne perde pas sa fonctionnalité. Une étagère murale peut également être utilisée pour mettre les serviettes propres ou quelques accessoires de toilettes.

En complément, ajoutez une colonne de rangements dans un coin de la pièce.

Installez de nouveaux luminaires économes en énergie et élégants à la fois

La lumière est très importante dans une salle de douche. Elle doit être claire, mais pas trop pour ne pas vous aveugler pendant que vous vous lavez le visage ou que vous faites.

Il existe aujourd’hui des néons LED qui permettent de limiter les dépenses énergétiques.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.