Cheveux

Cheveux bouclés ou légèrement ondulés : quels sont les gestes à avoir et les erreurs à ne pas commettre 

La chevelure fait partie intégrante du caractère et de la beauté extérieure d’une femme. Prendre soin de ses cheveux, peu importe leur texture, est donc une évidence. Vous avez de beaux cheveux bouclés à la base ou désirez les avoir un peu plus ondulés que d’habitude ? Il existe de nombreuses astuces capables de vous aider à atteindre votre but pour des cheveux bouclés et en bon état plus longtemps. Quels sont les gestes à adopter au quotidien pour des cheveux bouclés qui font plaisir à voir et à toucher ?

Avoir des boucles bien définies : 2 points sur lesquels se pencher !

Avoir des boucles qui donnent envie autour de vous et qui vous rendent fière est le résultat d’une routine capillaire assidue et précise. Peu importe la texture et la longueur de vos cheveux, ces conseils s’appliquent à vous. Pour commencer, retenez que l’hydratation est une étape très importante pour la création ou l’entretien de jolies boucles de cheveux.

Vous utilisez un shampoing hydratant et pensez pouvoir vous en arrêter là ? Rien qu’à lui seul, votre shampoing hydratant ne saurait vous aider à atteindre votre but. Choisissez donc des huiles ou des crèmes d’hydratation spécialement adaptées à votre type de cheveux.

Utilisez un activateur de boucles tout simplement !

En dehors de l’hydratation, notez qu’il existe de nombreuses crèmes légères et conçues pour vous aider à activer et à définir les boucles de vos cheveux. Ces activateurs sont en général appliqués lors de la réalisation de votre coiffure. Vous pourrez en trouver de très bonne qualité en parcourant les meilleures ventes réalisées par votre site de cosmétiques et autres produits de beauté.

Cheveux bouclés : des gestes à bannir de votre routine capillaire

Consciemment ou inconsciemment, plusieurs habitudes hautement préjudiciables à vos cheveux sont réalisées par vos soins chaque jour. Il est temps de prendre conscience pour une meilleure routine adaptée à des bouches qui donnent envie ! Voici quelques habitudes à éviter :

  • Dormir sans protéger vos cheveux : dormir les cheveux en vrac peut vous sembler sexy, mais cela n’apporte aucun bien à vos cheveux vu que ce geste a pour inconvénient de les casser et d’écraser vos boucles. Optez pour un chignon, un bonnet de nuit et pour une taie d’oreiller en soie ;
  • Utiliser un séchage à air chaud : la chaleur appliquée par un appareil de séchage sur vos cheveux les abîme gravement. Choisissez donc un séchage naturel ou utilisez l’option séchage à froid de votre sèche-cheveux ;
  • Peigner avec force des cheveux secs : pour des boucles définies, le démêlage à la main est le plus conseillé. Si vous tenez cependant à utiliser une brosse ou un peigne, faites-le pendant que vos cheveux sont encore mouillés et bien hydratés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.