Petit sac à main rouge
Accessoires

Comment enlever un antivol sur un sac à main ?

Généralement, les pièces vendues dans les magasins sont équipées d’antivol, comme mesure préventive contre le vol. Ce système peut bien parfois poser quelques problèmes. Il pourrait arriver par exemple que ce gadget soit oublié sur l’un de vos sacs et que ce ne soit qu’à la maison que vous le remarquiez. Vous désirez donc savoir comment enlever un antivol sur un sac à main ? Consultez cet article pour découvrir des astuces simples pouvant vous aider.

Tuto : Comment enlever un antivol sans aimant

Retirer un antivol sur votre sac à main avec un aimant : comment faire ?

Vous pouvez bien enlever un antivol sur votre sac à main à l’aide d’un simple aimant. Pour ce faire, vous devez disposer d’un aimant suffisamment puissant (que vous pourrez facilement trouver dans un bazar ou une grande surface). Dès que vous l’avez, posez-le sur la petite bosse qui se trouve au niveau du plus gros des deux macarons de l’antivol.

L’aimant exercera une force d’attraction sur les billes agissant sur l’aiguille, qui seront donc attirées. Les billes se déplaceront ensuite dans l’espace vide que représente la bosse. Ainsi, l’aiguille se détachera toute seule. Résultat : plus rien ne retient l’antivol, vous pourrez donc le retirer aisément de votre sac à main.

En ce qui concerne les antivols rectangulaires, la procédure reste la même, mais à une différence près. Avec ces antivols, vous devrez faire coulisser l’antivol suivant une trajectoire oblique pour le déverrouiller.

Comment enlever un antivol sur votre sac à main sans aimant ?

Vous pourrez toujours retirer un antivol de votre sac même si vous ne disposez pas d’aimant. Si vous êtes face à un antivol rond, vous pouvez vous servir d’une scie à métaux bien fine pour vous débarrasser de cet antivol. Pour y arriver, il suffit de scier l’aiguille de l’antivol, tout en veillant à être très précis, car vous risquez d’amocher votre sac.

Outre cette méthode, vous pouvez également essayer de tenir vigoureusement la petite partie dans une main en faisant tourner la plus grande en la tirant pour l’éloigner. Dans le cas d’un antivol rectangulaire, essayez premièrement de localiser le tout petit trou sur la tranche. Ce dernier vous donnera accès au mécanisme interne de l’antivol, et pour l’atteindre, vous n’aurez qu’à y mettre une tige solide.

À défaut d’une tige, vous pouvez aussi insérer un cintre métallique. Il faudra ensuite pousser le cintre ou la tige le plus loin possible pour enlever l’aiguille afin de déclencher ce mécanisme. Si vous réussissez à le faire, vous aurez donc ouvert l’antivol avec succès.

Cependant, retirer un antivol sans aimant est plus ou moins difficile. Pour ne pas abîmer votre sac à main, évitez de forcer l’antivol si vous n’y arrivez pas. Certaines techniques comme celle qui consiste à briser l’antivol avec un marteau par exemple sont à éviter.

Comment retirer un antivol à cartouche d’encre ?

Diverses solutions existent pour vous aider à retirer un antivol à cartouche d’encre. Vous pouvez donc utiliser des élastiques pour le retirer. Pour ce faire, axez la cartouche d’encre de l’antivol vers le bas et dégagez la partie du sac tenue par l’antivol. Faites ensuite glisser un élastique (grand et solide) autour de la partie supérieure du badge antivol et tenez la grande partie avec une main. À l’aide de votre seconde main, tirez la base et le tour est joué.

Vous pouvez aussi utiliser votre congélateur pour le faire. Il suffit de congeler votre sac à main avec l’antivol et son réservoir d’encre durant une nuit complète. À l’aide de vos mains ou de pinces, arrachez l’antivol le lendemain. Cette technique est très efficace, car l’encre sera gelée et ne pourra donc pas se renverser.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *